Un martyr dans le feu ? ~Shaykh al Fawzan~

Un martyr dans le feu ? ~Shaykh al Fawzan~

twitteryoutubeinstagram

Shaykh Salih al Fawzan (حفظه الله):

« Certaines personnes disent que ces individus sont des martyrs. Soubhanallah ! La personne qui se tue elle même est un martyr ?! La personne qui s’immole elle même est un martyr ?!

Pour les personnes qui se tuent elles-mêmes, Allah les a menacé de l’enfer. Allah l’exalté dit (dans le sens):

{Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.}(1)

Est ce que la personne qui tue son frère musulman, et tue ses sœurs musulmanes, et les enfants musulmans, est ce que cette personne est martyr ? Cette personne est un agresseur, un oppresseur transgresseur. Comment un oppresseur, un transgresseur agresseur peut être un martyr ?

Un homme est venu au Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) et a dit:

« Ô messager d’Allah, que dois je faire si un homme vient pour prendre mes biens ? Il répondit: Ne lui donne pas tes biens. Il dit: Et s’il me tue ? Il répondit: Tu seras un martyr. Il dit: Et si je le tue ? Il répondit: Il sera dans le feu.»(2)

Il sera dans le feu de l’enfer, la personne qui oppresse les musulmans, les tue et les viole; si cette personne est tuée elle sera dans le feu de l’enfer.

Comment pourrait-il être un martyr et être dans le feux de l’enfer ? »


(1) Sourate an-Nisa 4/29
(2) Muslim 140


pdf-iconLien de téléchargement PDF: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRbzduVU1tbzAyTk


Traduit par l’Association Sunna de Denain

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin