“Si tu ne fais pas telle chose, nous allons porter ton affaire (aux gens de science)” ~ Cheikh Abdoullâh bin Abdir-Rahim Al-Boukhâri

“Si tu ne fais pas telle chose, nous allons porter ton affaire (aux gens de science)” ~ Cheikh Abdoullâh bin Abdir-Rahim Al-Boukhâri

twitteryoutubeinstagram

Conseil de Cheikh Abdoullâh bin Abdir-Rahim Al-Boukhâri -qu’Allah le préserve- à ceux qui font peur à leur frére en lui disant : “Si tu ne fais pas telle chose, nous allons porter ton affaire (aux gens de science)”:

Ibn Al-Qayyim -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit comment l’individu peut se réformer, qu’il lui est possible de réformer ce qui est passé et ce qui est futur et la situation dans laquelle il est maintenant. Et il t’a cité la méthodologie à suivre et la voie pour réformer tout cela.

Par Allah ! Nous ne savons pas quoi dire ! Car hier une plainte qui fait mal nous est parvenue de la part d’un de nos frères car cela vient de parmi ses frères :

“Si tu ne fais pas telle chose, nous portons ton affaire (aux gens de science) !”.

Qu’est-ce que c’est que ce genre de manières d’agir ?! C’est-à-dire que chacun espionne l’autre ou quoi ?! Et tu crois que s’il ne répond pas à ta demande et que tu portes son affaire comme tu le prétends, crois-tu que toute personne (parmi les gens de science) à qui tu portes son affaire te répondra (de la manière que tu souhaites) ?! II se peut qu’il te gronde (te réprimande) et te sermonne en raison de ta manière d’agir scandaleuse et immonde !

Ce n’est pas convenable Ô frères, Ô enfants ! Ce genre de manières d’agir ne sont pas correctes !

Comment ce sont-elles infiltrées parmi certains fréres ? D’où viennent-elles ces manières de faire ? Qui les a amenées ?

Ceux qui détestent les Chouyoukh de la Sounnah (1) viennent et disent: “Ceci est l’éducation des Chouyoukh ! Ceci est votre éducation !”.

Par Allah ! Cela fait partie des plus grands mensonges car les Chouyoukh n’ont pas éduqués leurs enfants ni nous n’avons été éduqués nous-mêmes par nos Chouyoukh à ces manières d’agir immondes. Et nous ne le demandons pas de nos frères et de nos enfants et nous ne l’enseignons pas. Et je ne connais personne parmi les Chouyoukh vivants, les Chouyoukh de la Sounnah, qui agisse de telle manière.

Mais cette accusation dont nous connaissons l’origine, ils veulent coller toute calamité aux Gens de la Sounnah. Ils disent : “Ceux-là tuent, les salafis (2) “. Si quelqu’un est un takfirî (5) tafjirî (3) ils disent : “C’est un Salafi”.

Imaginez-vous qu’Ousàmah bin Làden qui est l’un des leaders des Khawârij (4) , ils disent qu’il a été influencé par la Salafiyyah ou qu’il fait partie de l’école Salafi !


Traduit par Mehdi Abou ‘Abdir-Rahmân, publié avec son accord. @mehdimaghribi  http://www.spfbirmingham.com/


 

Facebooktwittermail

Notes de bas de pages   [ + ]

1. Selon le contexte le sens du mot peut varier, ici la voie du Prophète Mouhammad dénuée d’innovation.
2. En arabe «سلفي»: Salafi. « Salaf » renvoie aux toutes premières générations de l’Islam, «i» est un suffixe qui ici renvoie à l’affiliation. Le Salafi(ste) est, en résumé, quiconque s’attache à la voie des Salafs dans ses Croyances et ses Adorations. Schéma .
3. qui se fait exploser.
4. Kharijite, khariji, les Khawarij sont une secte égarée apparue lors du troisième Califat de l’Islam. Parmi leurs signes se trouvent, entre autres extrémismes, la révolte contre les gouverneurs, l’excommunication des musulmans. Leur successeurs contemporains connus en Occident sont Da’ich, Al Qaïda,… ils sont les pires des créatures.
5. Qui a dévié dans le fait de jeter l’anathème sur les musulmans
this site uses the awesome footnotes Plugin