Ramadhan Arrive et les suspicions avec lui ~ Shaykh Salih al Fawzan (حفظه الله)

Ramadhan Arrive et les suspicions avec lui ~ Shaykh Salih al Fawzan (حفظه الله)

twitteryoutubeinstagram

Shaykh Salih al Fawzan (حفظه الله)

Allah (تعالى) a fait du mois de Ramadan un mois d’abondance de biens, de bénédictions et d’adorations avec toutes sortes d’obéissance, durant lequel se sont produits de grands événements de l’Histoire Islamique {{Le mois de ramadan au cours duquel le coran a été descendu comme guidée pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement}}[S. al Baqarah v.185].

Dans lequel il y a une nuit meilleure que milles mois, il s’agit de la Nuit du Destin, Allah (تعالى) dit (Selon la traduction approximative) {{ La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.}} [S. Al Qadr V.3].

Allah (تعالى) a décrété de le jeûner (la journée) et le Prophète ﷺ a légiféré de veiller en prières (la nuit): « Celui qui veille durant le Ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ».

La grande bataille de Badr a eu lieu en ce mois, le jour du discernement “الفرقان”, le discernement entre le Vrai et le faux. Et Il y a eu pendant ce mois la grande victoire, la conquête de la Mecque sacrée.

Il est donc obligatoire de reconnaître la valeur de ce grand mois, de l’occuper avec des actes d’obéissance comme le jeûne, la prière, la récitation du Coran, la retraite spirituelle (الاعتكاف) comme le Prophète ﷺ l’a spécifiait avec toutes sortes d’actes d’obéissance.

Mais à notre époque beaucoup de gens le négligent.

Une catégorie (de gens) lui prépare des programmes médiatiques qui sont, pour la plupart, une perte de temps comme les séries, les films et les comédies, les concours et les distractions.

Une catégorie s’occupe de nourritures et de boissons. Elle en fait un mois pour manger, boire et passer des nuits blanches. Au lieu d’en faire un mois de jeûne et de prières, ils passent des nuits blanches, dorment la journée, délaissent les prières prescrites à leurs horaires déterminés et ils les perdent {{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition}} [S.19 V.59].

Une catégorie qui s’occupe et occupe les gens avec les suspicions et les polémiques sur le début du mois et le début du jeûne quotidien et la légitimité de la prière du Tarawih (صلاة التراويح) et leurs nombres d’unités outrepassant les preuves qui déterminent ses choses.

1- Une catégorie sème le doute sur la vision de la lune comme référence que le Prophète ﷺ a instaurée pour connaître le début et la fin du mois quand il a dit:

« Jeûnez à sa vision et rompez le jeûne à sa vision et si vous êtes empêchés par des nuages alors complétez le nombre de jours de Cha’ban à 30 jours ». Certains essayent de supprimer l’utilisation de la vision pour se référer aux calculs astronomiques pendant que d’autres essayent de lier la vision aux calculs: si elle est confirmée par les calculs sinon elle n’a aucune considération pour eux.

Ces jours-ci, les journaux ont annoncé qu’il sera impossible de voir la lune, la nuit du vendredi, ainsi ils ont décrété l’avenir que seul Allah (تعالى) connaît . Et combien de fois ils ont dit la même chose et le contraire est arrivé. Et la lune a été vue la nuit où, selon eux, la vision était impossible. Et cela car la vision ne peut être mise en doute, celui qui a vu n’est pas comme celui qui a entendu {{Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux.}} [v13-s3].

Alors que le calcul est une œuvre humaine sujette à l’erreur et au manquement, nos adorations se basent sur la vision de la lune, la vision de l’apparition de l’aube (al fajr), la vision de l’inclinaison du soleil, la vision de l’ombre quand elle est équivalente à la personne, la vision du coucher du soleil et la vision de la disparition des lueurs rouges pour les cinq prières.

2- Une catégorie sème le doute sur l’heure de la prière de Al Fajr et le début du jeûne quotidien alors qu’Allah (تعالى) a dit: {{Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit}} [S2 V187].

Et cela se réalise par la vision oculaire qui ne peut être mise en cause, et si le calcul diffère de la vision alors il n’a aucune considération.

3- Une catégorie sème le doute sur la légitimité des prières du Tarawih (صلاة التراويح) alors qu’il est avéré que le Prophète ﷺ les a priées avec ses compagnons puis s’est abstenu par crainte qu’elles deviennent obligatoires. Et il ne leur a pas interdit de les accomplir en groupe ou individuellement. Jusqu’au Califat de Omar qui les a réuni derrière un unique Imam car ce que le Prophète ﷺ craignait en priant avec eux n’avait plus lieu d’être.

4- Une catégorie sème le doute sur le nombre d’unités des prières de Tarawih صلاة التراويح en voulant les limiter à un nombre précis alors que le Messager ﷺ a dit : « Celui qui veille durant le Ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ». Et il n’a pas limité le nombres d’unités et il a dit: « Celui qui prie avec l’imam jusqu’à ce qu’il termine, Allah (تعالى) lui inscrit comme s’il avait prié toute la nuit », et il n’a pas limité le nombre. Et il a invité à la prière nocturne et il n’a pas limité leurs nombre, et ce qui est demandé est de parfaire sa prière et non le nombre d’unités.

5- Une catégorie sème le doute sur la prière de Tahajjoud (التهجد, prière de fin de nuit), les dix derniers (nuit) du mois. Et le Prophète ﷺ faisait plus d’efforts les dix dernières nuits qu’il en faisait le reste du mois. Quant arrivaient les dix (dernières nuits), il retroussait et attachait son vêtement, veillait la nuit et réveillait sa famille et bien d’autres récits rapportés des prédécesseurs au sujet de التهجد les dix dernières nuits et les longues prières qu’ils accomplissaient .

Ceci est ce que je veux montrer autour de ce sujet en espérant qu’Allah (تعالى) fasse revenir ceux-là sur la Vérité et l’authentique.

وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحب


(http://www.alfawzan.af.org.sa/node/14028)


Traduit par l’Association Sunna de Denain


 

Lien de telechargement pdf: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRMkhJMnVfRG43TGs


 

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin