Les jours propices à la hijamah ~ Shaykh Khalid ‘Abdarahman al Misri

Les jours propices à la hijamah ~ Shaykh Khalid ‘Abdarahman al Misri

twitteryoutubeinstagram

Shaykh Khâlid Ibn Abderrahman(حفظه الله):

« Un questionneur Abou Khalid du Koweit dit: ” as salam aleykoum wa rahmatoullah wa baraketouh, qu’a-t-il été rapporté authentiquement du Prophète (ﷺ) sur la Hijamah et ses jours  et moments d’éxécution?  “

La réponse à ta question: « wa aleyka salam wa rahmatoullah wa baraketouh, il a été certes authentifié des Ahadith concernant les jours et moments d’exécution par l’imam Al Albani (رحمه الله).

Quant aux jours, il a été authentifié que le Prophète (ﷺ) a dit : « Faites la Hijamah avec la bénédiction d’Allah le lundi, le mardi et le jeudi et éviter la Hijamah…. » il l’a interdit le samedi, dimanche, le mercredi et le vendredi, c’est ce qui est en rapport avec les jours et cela a été rapporté par l’imam Al Albani (رحمه الله).

Quant aux limites de dates, il a été authentifié par un groupe de spécialistes de hadiths, parmi eux l’imam Al Albani (رحمه الله) et autres, le hadith est la parole du Prophète (ﷺ): « Celui qui fait la Hijamah le 17, 19 ou le 21, il y a une guérison pour tous les maux ». Ce qui est voulu par le 17, 19 et le 21, c’est les jours des mois du calendrier hégirien.

Voilà ce qui est rapporté sur les jours et les heures sur ce sujet.

Et Allah sait mieux.


Lien Telechargement PDF: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRZlF1VnRoV2ZuLTA


Traduit par Les Salafi de Denain


 

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin