Le besoin des gens envers les Savants et l’obeissance qui leur est dû ~Ibn al-Qayim~

Le besoin des gens envers les Savants et l’obeissance qui leur est dû ~Ibn al-Qayim~

twitteryoutubeinstagram

L’Imâm bn Al-Qayim (رحمه الله) a dit :

« Les savants sur terre sont comme les étoiles dans le ciel, par eux se guide l’indécis dans  les ténèbres. Le besoin des gens envers eux est plus grand que leur besoin de nourriture et de boisson. Leur obéissance est plus obligatoire que l’obéissance des pères et des mères, d’après le texte du Quran. Allah (تعالى) a dit (trad. approximative) :

{Ô les croyants !Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).} [4/59]

‘AbdAllah bn ‘Abbas  (رضي الله عنهما)  dans une des deux versions, Jâber bn ‘AbdiLlah, el-Hassan el-Basri, Abou el-‘Aâliya, ‘Ata bn Abi Rabah, ad-Dahhak et Moujahid (رحمه الله) dans une des deux versions ont dit : «Les détenteurs de l’autorité sont les savants». C’est une des deux versions de l’Imâm Ahmed.

Abou Hourayra, Ibn ‘Abbas dans la deuxième version  (رضي الله عنهما), Zayd bn Aslam, as-Suddi et Muqâtil (رحمه الله) ont dit : «Les détenteurs de l’autorité sont les gouverneurs». C’est la deuxième version de l’Imâm Ahmed. »

[إعلام الموقعین عن رب العالمین]


pdf-icon Lien de telechargement pdf: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRNEMxVkdoaE9iU2c


(Traduit par le frère Sofiane Abou AbdaRahman)

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin