L’architecture dite « Islamique » l’est elle vraiment ? ~ Shaykh Saad al Husayen (حفظه الله)

L’architecture dite « Islamique » l’est elle vraiment ? ~ Shaykh Saad al Husayen (حفظه الله)

twitteryoutubeinstagram

Shaykh Saad al Husayen (1) (حفظه الله):

« Certes les rois espagnols ont veillé à effacer tout ce qui rappelle l’islam et n’ont vu aucun mal à laisser ce qui est en rapport avec ce bas- monde (comme l’architecture prétendue islamique) vis-à-vis de quoi le musulman et le mécréant partagent la création, l’admiration, et la curiosité. Car les ennemis de l’islam ont compris qu’il n’y avait aucun rapport entre ces traces architecturales et la Révélation divine ou avec la compréhension de celle-ci (3) . Chose que n’ont pas compris la majorité des musulmans en l’appelant «islamique» après qu’ils aient ignoré la différence entre la révélation et la pensée humaine, entre la religieux et le mondain, entre l’adoration et la tradition, entre l’islam et les musulmans.

Comme Allah n’a pas enseigné la poésie à Son messager et ne l’a pas souhaité pour lui, il n’a pas légiféré dans Sa religion les autres arts, et il ne convient pas de calomnier sur la religion.

Les plus connues des figures architecturales calomnieusement (2) désignées «islamiques» (comme les arcades, les dômes, les gravures, les chapiteaux, les sanctuaires circulaires, les minarets pyramidaux et le signe du croissant) sont inspirées de l’architecture églantine (en particulier byzantine) ou idolâtre, et ont été édifiées par des mains habiles du Cham et d’Espagne catholique (après que les musulmans y aient gouverné), qu’elles soient celles des convertis a l’islam ou de ceux qui ont conservé la religion de leurs ascendants, ou celles des hindous ou des perses. ».

(Lire la suite de l’article du Shaykh au sujet des mouvements activistes, pseudo-jihadistes contemporain)



Traduit par l’association Sunna de Denain


Source: (http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=97851)


Lien de telechargement pdf: Ici

Facebooktwittermail

Notes de bas de pages   [ + ]

1. Nė en 1353h à chaqra en Arabie saoudite. Diplômé de l’université de charia de makka en 1373h. Diplômé de l’institut des hautes études en littérature arabe et études sociologiques du Caire 1380h. Diplômé  en magistère de l’université de Californie du sud “philosophie de l’éducation”. Il a occupé plusieurs fonctions de directeur dans le ministère de l’éducation en Arabie saoudite de 1380 à 1401h . Il a supervisé la prédication et les prédicateurs saoudiens dans la région du Cham à la demande de son éminence Shaykh ‘Abdal ‘Aziz Ibn Baz  (رحمه الله) durant plus de vingt ans. Voir http://www.saadalhusayen.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=15&Itemid=7
2. NDT: En effet, ces choses sont nommées “islamique” alors qu’elles sont étrangéres a l’islam. Que dire quand ce sont des choses explicitement interdites qui sont nommées ainsi.
3. NDT: Pourtant, durant ce qu’ils ont appelé la “Reconqista”,  il fut fait bien plus que de reprendre aux Musulmans le pouvoir dans la péninsule Ibérique. Plutot, ils ce sont livré à de nombreuses injustices.
this site uses the awesome footnotes Plugin