” La voie Salafi divise ” Shaykh Rabi’ ibn Hadi al Madhkhali

” La voie Salafi divise ” Shaykh Rabi’ ibn Hadi al Madhkhali

twitteryoutubeinstagram

Question:

Certains disent: “Clarifier la voie des Pieux Prédécesseurs a causé la rechute au sein des rangs de la jeunesse, et cela s’oppose à la sagesse qui tend à rassembler dans la droiture et rapprocher de la guidée”.

Quel est le jugement de cette parole ? Qu’Allah vous bénisse.

Réponse:

Certes ce qui incrimine cette parole a précédé dans la réponse aux questions antérieurs, c’est que le silence est une dissimulation de la vérité,

{Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent}. [Sourate Al-Baqarah : verset 159]

Que ceux là se réjouissent donc de ces malédictions… qu’Allah nous en préserve.

Ils appellent leur dissimulation «Sagesse», et la protection des innovations «Sagesse». Comment les gens sauront, si tu te tais ?

Les troubles et la division n’ont été apportés que par les gens des innovations et des passions. L’appel à Allah et à son Livre, et s’attacher au Livre et à la Sounnah est un appel qui s’adresse à toute la communauté. Les troubles, les divisions et les divergences sont tous arrivés à cause des gens du faux et des troubles qui, sans relâche, ne cessent de propager le faux dans la presse, les audio… Et ils veulent que les gens de la vérité se taisent ?

Pour eux, c’est la voie de la vérité qui doit se taire, et la voie du faux doit s’élever et se propager sur terre. Est ce qu’ils se sont tus ?! Les gens du faux ne se taisent pas, ni ne cessent, ni ne s’apaisent, ils ont des stratagèmes diaboliques qu’ils exécutent. Et ils demandent aux gens sur la vérité de se taire !

{Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi}. [Sourate Al-Qalam : verset 9]

Allah عز و جل a dit à Son Prophète Mohammad (صلى الله عليه و سلم):

{Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard. Même s’il est doté de richesses et (de nombreux) enfants. Quand Nos versets lui sont récités, il dit: «Des contes d’anciens»}. [Sourate Al-Qalam : versets 10-15]

Il vient te dire sur le Manhaj Salafi «Il divise», «Il déchire». Ce qui a divisé et déchiré la communauté ce sont les passions et les égarements qui sont propagés avec enthousiasme par les gens du faux. Maintenant sur internet, des sites dédiés au faux, dans la presse, les écoles,… Partout ils diffusent leur faux.

Et ce qui est difficile à entendre pour eux c’est la voie de la vérité. ».

(Fatawa tome 1 page 211.)


Traduit par l’Association Sunna de Denain


Lien de telechargement pdf: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRWmVvM1FfMVFvTzA

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin