Pourquoi est-ce que vous condamnez ce qui est arrivé à Paris mais vous êtes silencieux sur Assad et la Palestine?

Pourquoi est-ce que vous condamnez ce qui est arrivé à Paris mais vous êtes silencieux sur Assad et la Palestine?

twitteryoutubeinstagram

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Pourquoi est-ce que vous condamnez ce qui est arrivé à Paris mais vous êtes silencieux sur Assad et la Palestine?

Ceci est une question qui m’a été posée par certains frères que je perçois comme étant sincère et Allah sait ce que les poitrines cachent. Cela a également été soulevé par d’autres sur l’Internet qui ont clairement des ambitions cachés en posant ces questions et Allah sait mieux.

Allah, le Très-Haut a dit:

{Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.} [Al-Isra:36]

Les points suivants vous aideront à répondre à cette question:

  1. Il n’y a pas un musulman, ni un non-musulman impartiale qui ne reconnaît pas que le mauvais traitement du peuple palestinien ou des Syriens est mauvais et inacceptable. Quant à ce qui se déroule en Palestine, un grand nombre de juifs le reconnaissent et se prononcent ouvertement contre. Ainsi, il n’est pas nécessaire de souligner aux musulmans quelque chose qu’ils connaissent déjà. D’injustes actions ne peuvent jamais de façon convaincante être présentées comme étant bénéfique, bonne ou autorisée par l’Islam et aucun musulman ne sera jamais convaincus que de telles actions sont acceptables.
  1. D’un autre côté, par rapport à Da’ich, Al Qaida et leurs rejetons, ils attribuent à l’islam et tentent de justifier leurs mauvaises actions à travers des textes du Quran et les traditions prophétiques. Par conséquent, sous cet angle, ils sont un grand danger pour l’islam et les musulmans parce qu’ils sont capables d’attribuer leurs mauvaises voies à l’Islam lui-même. Parce que la pureté et l’authenticité des enseignements islamiques est la base même sur laquelle le bien-être et la sécurité des musulmans dépend, les savants des musulmans profondément ancrés ont reconnu que repousser leur mal de l’islam et des musulmans est plus sévèrement nécessaire que repousser ce qui est mondain, et les préjudices physiques.

Ibn Qudamah a dit:

“Si l’innovateur ne mécroit pas en raison de son innovation, alors il n’y a aucun doute que l’affaire entre lui et Allah n’est pas aussi grave que celle du mécréant. Toutefois, en ce qui concerne la critique de l’innovateur, alors la réprimande est plus sévère que celle du mécréant. Ceci est parce que le mal de l’incroyant ne nous affecte pas, car aucune attention n’est accordée à son discours. En opposition à l’innovateur qui invite à son innovation, parce qu’il prétend que ce à quoi il appelle est la vérité. Par conséquent, [l’innovateur] est une cause de l’égarement de la création et son mal affecte directement les musulmans. Donc afficher publiquement l’inimitié envers lui, le boycotter, le haïr, l’humilier, le réprimander et mettre en garde contre lui, en raison de son innovation, est plus sévèrement (requit). » (Mukhtaṣar Minhāj al-Qāsidīn, p. 98).

  1. En outre, parler des affaires mondaines et captiver les gens avec cela est un élément central de la méthodologie des Frères musulmans. Ils utilisent les évènements politiques pour remuer les émotions des musulmans et par conséquent les utilisent comme un outil de recrutement pour piéger les gens, parce qu’ils reposent sur un grand nombre de gens pour atteindre leurs objectifs. En réalité ils n’enseignent pas actuellement aux musulmans la croyance correcte par laquelle ils seraient en mesure de comprendre pourquoi ces choses ont lieu et comment ils sont liés aux Noms et Attributs d’Allah, Son décret Divin et Prédestinée, Sa Sagesse et Sa Justice.

Al-Qaïda et Da’ich utilisent également ce type de raisonnement pour faire en sorte que les musulmans se sentent coupables de ce qu’ils considèrent comme leur apathie envers le sort de la Oummah, ce qui est un stratagème pour donner aux extrémistes une suprématie morale et religieuse. Si cela est admis, alors il peut entraîner le musulman confus sur un chemin dangereux. Cherchant à expier son indifférence, un musulman qui a été convaincu par cette rhétorique peut être facilement manipulé pour perpétrer des actions qui opposent l’islam et contiennent de l’injustice.

Compte tenu de ce qui précède, la question suivante se pose alors: Qu’est-ce que le musulman vivant dans les pays non-musulmans doit faire quand les musulmans sont dans une telle situation?

{Nul ne doit supporter plus que ses moyens.} [Al Baqarah/233]

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya a répondu à cette question quand il parlait de ceux qui sont incapables d’établir la justice à travers les moyens de domination et un Jihad légitime dans laquelle les conditions requises sont remplies et les obstacles sont supprimés. Il a dit:

“… Ils mettent en œuvre ce dont-ils sont capables comme conseil sincère avec leurs cœurs, priant pour le [bien-être de la] Oumma communauté musulmane et aimant le bien et ses gens -et ils mettent en œuvre ce dont-ils sont capables de faire- puis ils n’auront pas à rendre de compte pour ce dont ils sont incapables. ” (Al-Taʿlīq ʿAla al-Siyāsah al-Sharʿīyah, p. 462)

Si tel est le conseil pour quelqu’un qui vit dans la terre des musulmans, alors que dire de minorités musulmanes vivant en Occident parmi les non-musulmans? Le conseil pour cette situation peut être pris à partir de la conduite du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ses compagnons envers le mal auquel ils furent confrontés à la fois à La Mecque et à Médine.

Il est rapporté dans le Sahih de l’Imam al-Bukhari sur l’autorité de Usāmah bn Zayd:

” Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ses compagnons avaient l’habitude de pardonner les païens et les gens de l’écriture, comme Allah leur avait ordonné; et ils avaient l’habitude d’être patient face à leurs torts Allah, le Très-Haut, a dit:

{Et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables.} [Ali Imran/186]

Il existe de nombreuses preuves de ce genre dans la biographie de Prophète. ہ une occasion, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fut témoin que la famille de Yasser était persécutée à La Mecque -et certains ont été tué au final- et il les consola en disant:

“Soyez patient, ô famille de Yasir, car en vérité votre promesse est le Paradis.” (Shaykh al Albani le déclare Sahih dans Fiqh al-Sīrah, p. 103)

  1. Pour la raison ci-dessus, parler constamment de ces questions et de bombarder les musulmans avec ces affaires, qu’ils entendent aux informations et lisent dans les journaux, est une distraction des véritables fondements de la rectification. Ils les chargent émotionnellement, les met en colère et en fin de compte -Parce qu’ils ne sont pas en mesure de gérer ces émotions et sentiments avec de solides connaissances, les méthodes correctes pour la réforme et la foi ferme et inébranlable en les Noms d’Allah, les Attributs, Son Décret Divin et Ordre et Sa sagesse et Justice – ils sont laissés en tant que proie pour les vautours.
  1. Enfin, nous déplorons toutes formes d’oppression, qu’elle soit commises contre les musulmans ou non-musulmans et le pouvoir de l’invocation -pour celui qui croit fermement en la véracité du Prophète (صلى الله عليه و سلم) – ne doit jamais être négligée.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:

“Craignez l’invocation de l’opprimé, même si c’est un non-musulman, car en vérité il n’y a pas de barrière entre celle-ci et Allah. “

Et nous demandons à Allah d’accorder aux musulmans le soulagement et de les récompenser pour leur patience et souffrance; nous demandons également à Allah de mettre un terme à l’oppression contre eux.

Article du frère Hassan Somali Philadelphia, PA, 21/11/2015


(Source: http://germantownmasjid.com/wp-content/uploads/2015/11/Why-Do-You-Not-Talk-About-Palestine.pdf)

Traduit par l’association Sunna de Denain (59/France)

Lien de téléchargement du PDF: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRSEFzNjFPT3hzaEE

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin