Envoyer les enfants apprendre le Quran auprès d’un enseignant qui ne s’y conforme pas

Envoyer les enfants apprendre le Quran auprès d’un enseignant qui ne s’y conforme pas

twitteryoutubeinstagram

Question:

Quel est le jugement d’envoyer les enfants apprendre le Coran auprès d’un enseignant qui ne se conforme pas à la religion d’Allah ?

Shaykh Rabi’ Ibn Hadi al Madhkhali (حفظه الله):

 Le meilleur parmi vous c’est celui qui a apprit le coran et l’enseigne, et celui qui enseigne le coran doit s’attacher aux enseignements d’Allah prescrits dans le coran: croyances, moralités et comportements. Et dans ce cas là, il est considéré comme Responsable, et « Vous êtes tous Responsables et vous serez questionnés sur ceux sous votre responsabilité (1)».

Il doit donc s’attacher à la voie droite au niveau de sa croyance et de son comportement pour que les enfants des musulmans reçoivent une éducation saine et authentique, il doit être un exemple.

Quelqu’un comme celui évoqué ne convient pas pour enseigner.

Les parents et les habitants des quartiers doivent chercher une personne qui se conforme et s’attache à ce coran qu’elle enseigne, car le coran est une preuve pour toi ou contre toi, qu’ils cherchent donc celui dont le coran est une preuve pour lui et non contre lui.

Il ne convient pas de confier leur enfants à certains pervers, car ils vont les dévier et corrompre leur comportement. Qu’ils cherchent donc des enseignants du coran attachés à ce coran dans la croyance, la moralité et le comportement.


(1) Littéralement, hadith complet: D’après Abdallah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Chacun d’entre vous est un berger et chacun d’entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l’homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d’entre vous est un berger et chacun d’entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)


(Source: http://www.rabee.net/ar/questions.php?cat=34&id=727)


Lien de téléchargement Pdf: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRc0tPblRFaW9DWFU


Traduit par l’Association Sunna de Denain

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin