Fréquenter les innovateurs sous-pretexte d’inteligence ~Shaykh Soulayman ar-Rouhayli~

Fréquenter les innovateurs sous-pretexte d’inteligence ~Shaykh Soulayman ar-Rouhayli~

twitteryoutubeinstagram

Question:

Qu’Allah vous bénisse. Cette ambiguïté concernant l’assise avec les gens de passions et de méthodologies déviantes. Certaines personnes s’assoient avec les innovateurs et les écoutent, et disent: « Allah m’a donné une intelligence et la capacité de distinguer entre le vrai et le faux. ». Et parfois ils ressassent la parole de certains savants: « La parole de chacun peut être acceptée ou rejetée ».

Shaykh Soulayman Ar-Rouhayli (حفظه الله):

« Si Allah t’avait donné une intelligence, tu ne te serais pas assis avec eux.

Assurément, ceci est parmi les plus grandes formes de fléau. Je jure par Allah Ô mes frères, vraiment je connais personnellement des personnes, qui étaient parmi les meilleures personnes sur la Sounnah, mais ils prenaient à la légère la question de l’assise avec les gens connus pour être sur l’innovation, et ils ont alors été chamboulés.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Celui qui entend au sujet du Dajjal, alors qu’il s’en éloigne. En effet, un homme qui se considérera comme un croyant ferme se présentera à lui et finira par le suivre à cause des doutes qu’il aura mîs en lui. » (Ahmad 19118)

Il est donc nécessaire de prendre garde et de s’éloigner. Et ne pas prendre a la légère la question de l’assise et l’écoute de l’innovateur car rien n’a d’égal que de préserver ta religion. La passion rend aveugle et sourd, contamine et cause la calamité. La personne ne doit pas être négligente avec sa religion, plutôt il doit prendre de grandes précautions. Et il doit adhérer avec fermeté a la Sounnah et aux gens de la Sounnah.

Nous augmentons les gens de la Sounnah et nous augmentons leurs rangs. Nous nous efforçons d’afficher le bien qu’il y a avec eux. Nous n’avons nul besoin de nous asseoir avec les gens des passions et des innovations. »


 audioTelecharger l’audio (clique droit, enregistrer sous)

pdf-iconLien de téléchargement Pdf: https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzasLixSH_gRcE9zcHY5bkhjZVU

Voir la vidéo: http://salafidenainetdailleurs.com/video-frequenter-les-innovateurs-sous-pretexte-dinteligence-shaykh-soulayman-ar-rouhayli/


Traduction de l’Association Sunna de Denain

Facebooktwittermail
this site uses the awesome footnotes Plugin